3 questions à Blaise Reymondin

3 questions à Blaise Reymondin

 

Il manque de la créativité
mise au service de la croissance,
la mise en place de mécanismes de génération de valeur
qui utilisent intelligemment la technologie. ”

 

 

Blaise Reymondinexpert en performance marketing


Chaque semaine, Swiss Marketing Léman interroge des experts en marketing et communication afin de prendre le pouls de cette discipline. Les réponses de ces différents spécialistes dressent le panorama concret des pratiques et outils de marketing en Suisse Romande.


Selon vous, quel est l’état du marketing digital en Suisse Romande?

Le marketing digital reste très moyennement développé et adopté en Suisse romande. 

On sent que la culture du numérique a investi les entreprises et que les spécialistes en marketing ont désormais acquis le “vocabulaire de base”, mais cela reste souvent très scolaire avec des intégrations souvent fragmentaires.

On utilise certaines tactiques, ou certains outils, trop souvent par effet de mode ou parce qu’on n’en connaît pas d’autres… On reste trop souvent dans la communication pour “communiquer”, sans réel objectif business.

Il manque de la créativité mise au service de la croissance, la mise en place de mécanismes de génération de valeur qui utilisent intelligemment la technologie. 

 

Pour vous, quel est le levier le plus puissant du marketing digital?

La génération de données que permet le numérique, afin de valider des modèles, des hypothèses, et de pouvoir les faire évoluer, de porter des expérimentations à large échelle après avoir validé le succès sur un échantillon représentatif.

 

Quels outils digitaux utilisez-vous tous les jours?

La suite Google Marketing (Google Ads, Analytics, Tag Manager) et Unbounce pour créer des pages à haute efficacité de conversion.

Les outils sont dans tous les cas un moyen et pas une finalité. Ce ne sont pas les outils qui feront à eux seuls une stratégie d’acquisition de clientèle.

 

Plus d’infos sur : www.blaisebruno.com

Propos recueillis par Raphaëlle Boissicat, présidente de Swiss Marketing Léman et fondatrice de Moderne Attraction

Partager

Raphaëlle Boissicat

Raphaëlle Boissicat est experte en marketing digital. Elle est présidente de Swiss Marketing Léman depuis avril 2021. Raphaëlle est également la fondatrice de Moderne Attraction, agence spécialisée en stratégie digitale pour les PME et les indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *