Analyse LinkedIn : Fanny Comba

«On n’arrive pas à trouver d’employés

Voilà une phrase que vous risquez d’entendre en boucle si vous parlez à des entrepreneurs romands. En réponse à cette pénurie de main-d’œuvre, une discipline venue des Etats-Unis est en plein essor: la marque employeur.

Comment repenser son marketing RH et son expérience employé afin d’attirer les meilleurs talents du marché? Cette question, toute entreprise devrait se la poser. Et pour trouver les réponses, c’est le nom de Fanny Comba qui vient spontanément à l’esprit.

Pour devenir incontournable, mieux vaut se spécialiser

Cette consultante en marque employeur a rapidement su se positionner comme la référence d’une pratique relativement récente. LinkedIn est devenu à la fois sa tribune et son meilleur outil pour développer ses ventes.

Son secret?

Bâtir autour d’elle une communauté qui partage les mêmes centres d’intérêt.

Trois positionnements complémentaires viennent nourrir sa stratégie de contenu:

1. L’experte en marque employeur

Suivre Fanny Comba, c’est se tenir informé des dernières tendances en la matière. Son statut de spécialiste est renforcé par ses fréquentes apparitions dans des webinaires et médias renommés.

 

2. La promotrice du leadership féminin

En cofondant Women’s Leadership Academy, Fanny Comba souhaite encourager les femmes à exercer les postes à responsabilités avec authenticité. Elle partage ainsi fréquemment des conseils et expériences de vie susceptibles de soutenir les femmes dans leur développement de carrière, tout en faisant évoluer les mentalités en entreprise.

 

3. La créatrice de communautés RH

L’impulsion entrepreneuriale de Fanny Comba l’a amenée à contribuer au développement de plusieurs événements qui rassemblent la communauté RH de Suisse romande (le Prix RH Numérique Suisse, TruGeneva). Elle se positionne ainsi habilement comme une tête de réseau, à connaître absolument.

 

Créer de la valeur pour sa communauté

On peut avoir tendance à l’oublier, mais l’influence que l’on exerce sur LinkedIn dépend de celle que l’on possède hors ligne. Aujourd’hui, plus besoin d’avoir un titre de CEO pour espérer gagner en visi- bilité. Les entrepreneurs qui osent créer des initiatives engagées ou des événe- ments très ciblés parviennent à fédérer une communauté fidèle et très mobilisée.

En contribuant à la création de rencontres s’adressant aux professionnels des ressources humaines, Fanny a su se placer au cœur de ce réseau.

Et ce dernier se retrouve bien évidemment sur LinkedIn, dans les likes de chacune de ses publications.


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Renaud Margairaz

Renaud Margairaz est le cofondateur de Ricochets Communication. Entouré de son équipe, il aide les cadres dirigeants à communiquer efficacement, en ligne comme hors ligne. Il propose également des formations et des programmes d’accompagnement en entreprise pour permettre aux employés d’agir en véritables ambassadeurs sur LinkedIn.

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