travail distance voip ecommerce

Travail à distance, voip, commerce électronique,bitcoin et bien plus encore

En cette période de crise récente due à une urgence sanitaire, il devient de plus en plus important de gérer votre activité en ligne. Ainsi, toutes les entreprises qui étaient préparées, d’une manière ou d’une autre, parviennent maintenant à poursuivre leurs activités. En cette période, le commerce électronique en ligne, la fourniture de services avec achat par carte de crédit ou bitcoin et tous ces produits et services que nous pouvons acheter en ligne simplement en utilisant un ordinateur ou un smartphone sont en plein essor.

Mais qu’est-ce qui permet à une entreprise de travailler en ligne même à cette époque où les déplacements sont lents et difficiles ? Nous voyons ci-dessous une série d’outils utilisés et la manière dont ils sont utilisés.  Dans la mesure du possible, je vous fournis également des noms de logiciels et des liens pour accéder ou trouver le service mentionné qui peut être utile pour résoudre un besoin de travail à distance ou de vente en ligne.

Smartworking

Le travail intelligent permet à plusieurs personnes d’une même entreprise de collaborer en ligne depuis leur domicile ou depuis des connexions distantes. Il existe deux types de connexions que vous pouvez établir dans le cadre du travail à distance :

1) Connexion VPN à un serveur interne (par exemple à l’entreprise). Dans ce cas, le serveur est physiquement situé dans les locaux de l’entreprise et les employés se connectent en utilisant une connexion protégée par un VPN (réseau privé virtuel). Le VPN permet de crypter tout le trafic vers le serveur distant et garantit que seuls des utilisateurs spécifiques peuvent établir cette connexion.

2) Connexion à un VPS online. Dans ce cas, les utilisateurs de l’entreprise se connectent à un VPS hébergé par un fournisseur de services internet et sur ce serveur, ils font tourner un serveur de fichiers où ils peuvent gérer et placer leur travail. Par exemple, nexcloud est le logiciel open source utilisé à cet effet, très sophistiqué, qui produit un véritable serveur de fichiers dans le nuage (par example Tritema cloud ) . Dans ce cas, vous pouvez spécifier les autorisations de manière très précise et le serveur peut héberger des fichiers et des contenus multimédia tels que des vidéos, des fichiers audio, des images et toute autre information. Il s’agit d’une méthode de travail très avancée qui vous permet de travailler à distance comme si vous étiez au bureau. Ne vous inquiétez pas pour la privacy, vous pouvez toujours utiliser le cryptage pour vous connecter au VPS et vous pouvez même crypter tous les fichiers sur le serveur lui-même.

 

Téléphonie Voip

Il est possible d’avoir un numéro de téléphone fixe, depuis n’importe quel canton suisse, mais aussi depuis de nombreux autres pays, et de pouvoir répondre à des appels téléphoniques où que vous soyez. Dans la pratique, le numéro “vient avec vous” . C’est important car cela vous permet de passer et de recevoir des appels même si vous travaillez à domicile ou à distance, de la même manière que si vous êtes au bureau. Le voip est un autre outil utile pour le travail à distance, primordial, et il y a aussi de fornisseurs en Suisse (par example Tritema qui produit ce service) où vous pouvez créer votre numero fixe.

Systèmes de vidéoconférence et de streaming

Comment contacter vos clients ? Pour faire de l’éducation mais aussi du streaming ? Il s’agit là d’un autre élément clé de la communication. Des outils comme jitsi (jitsi est aussi un projet opensource https://jitsi.org/ ), zoom peuvent être utilisés pour les vidéoconférences, les réunions entre les membres de l’entreprise et aussi avec les clients. En outre, il existe plusieurs solutions qui peuvent être utilisées pour la diffusion en continu de sessions avec un ou plusieurs participants à envoyer via youtube. Par exemple, la cour d’eau est un outil qui peut être utilisé à cette fin. Mais que peut-on faire avec les outils de vidéoconférence ?

  • rencontre entre les membres d’une même entreprise, avec partage des ressources, par exemple des fichiers et de l’écran;
  • des réunions et des séances de clients pour montrer l’utilité de votre service ou de votre produit;
  • webinaire où vous pouvez montrer aux clients potentiels et aux parties intéressées la qualité de vos solutions;

Commerce électronique

Si vous vendez des produits et des services, pourquoi vous limiter à votre magasin et à votre bureau local ? Allez en ligne et vendez vos produits et services facilement et à la portée de tous, même à des moments où les voyages ne sont pas faciles. Le paiement peut être effectué de plusieurs façons :

  • paiements automatisés en ligne par carte de crédit. En fait, de nombreux logiciels établissent automatiquement la facture;
  • paiements avec bitcoin. Recevoir directement les bitcoins sans intermédiaire, la finance de l’avenir;
  • paiements par l’intermédiaire d’une banque. Classique et traditionnel;

Le commerce électronique est vraiment le choix le plus actuel et le plus technologique que vous puissiez faire aujourd’hui pour augmenter vos ventes et minimiser les coûts de fonctionnement de votre entreprise. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est probablement temps de commencer. L’investissement consistera ensuite à promouvoir votre boutique sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et par le biais d’une collaboration avec d’autres entreprises en ligne complémentaires à votre secteur.

C’est sans aucun doute le moment de faire évoluer votre entreprise, d’augmenter et de moderniser vos outils informatiques pour relever le défi qui s’est avéré très important ces derniers mois. J’espère vous avoir donné de nombreuses idées pour améliorer votre productivité et votre rentabilité dès maintenant, en utilisant des outils informatiques avancés mais à la portée de toutes les PME. Si l’article vous a été utile et vous a fourni des informations intéressantes, vous pouvez le commenter et vous inscrire afin d’être informé chaque fois que je fais un nouvel article sur ce blog.

Avatar

Massimo Musumeci

Physicien depuis 1997, chercheur dans le domaine de la sécurité et de la confidentialité de l'information, qui sont devenus des éléments clés de la finance du XXIe siècle. Fournit des conseils et de l'aide aux entrepreneurs et aux investisseurs dans le domaine de la finance numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *